vendredi 7 octobre 2016

Disney - Jours 6 et 7

Le programme du jeudi a été interrompu à 16h avec la fermeture prématurée de tous les parcs. L'ouragan Matthew s'est approché plus vite que prévu et une sorte d'état d'urgence a été déclaré. De retour à l'hôtel, on avait plein de messages sur le répondeur, nous indiquant qu'à partir de ce soir-là et pour les prochaines 24h au minimum, un couvre-feu était en vigueur et qu'il était interdit de sortir de la chambre, sauf pour s'approvisionner à Old Port Royale. La nourriture a été rationnée et tout était fermé sauf le petit supermarché qui vendait les rations en question.
Quand on est arrivées, il n'y en avait plus, il restait juste un bout de fromage, deux paquets de fruits secs et des crackers. Les gens stockaient pour la fin du monde, c'était ridicule. Un homme paniquait parce qu'il avait entendu dire que Disney n'allait pas nous nourrir pendant 24heures et oh mon dieu comment allait-il survivre sans manger pendant TOUT ce teeeemps, il avait une famille et il allait les traîner en justice pour oser les mener à la famine ! Sa femme avait l'air d'avoir envie de s'enfuir en disant qu'elle le connaissait pas.
Disney n'est pas près de la mer et les risques étaient minimes.
On a donc passé la soirée du jeudi et la journée du vendredi à regarder la télé (quand elle marchait). On n'a pas souffert de coupure de courant, et quand la télé ne fonctionnait pas c'était juste qu'elle ne captait pas certaines chaînes. On n'a rien vu de l'ouragan: il est passé pendant la nuit, et on a dormi tout du long. Le lendemain, les traces de son passage montraient juste qu'il y avait eu beaucoup de vent : des feuilles partout et quelques branches cassées.
Le couvre-feu a été levé vers 14h. La cafétéria servait des pâtes avec du poulet et un choix de sauces. Avec les parcs fermés, il n'y avait pas grand chose à faire donc on a continué notre journée de glande.

Pour résumer ce qu'on a fait la veille, c'était Hollywood Studios!

J'ai particulièrement apprécié le spectacle Indiana Jones avec les cascadeurs, et l'attraction Toy Story où il faut tirer sur des cibles pendant que notre véhicule bouge. Sans oublier la comédie musicale trop courte de la Petite Sirène, et l'attraction sur les grands classiques du cinéma (une attraction au fonctionnement similaire à celle de Pirates des Caraïbes, un wagon qui nous emmène au milieu d'animatroniques. J'ai été très surprise par la partie Alien, qui nous donnait vraiment l'impression d'être à bord du Nostromo et qui a effrayé pas mal de gamins, je pensais pas qu'ils l'auraient mise dans l'attraction)

Indiana Jones
Extrait de mes moments préférés d'Indiana Jones:


Star Tours
Parade
*o*
Un Jawaaaa!

 Mini extrait de la Petite Sirène


Achat fort intelligent... c'est une gourde.
Le fameux repas spécial ouragan. ça pourrait être pire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire