mardi 4 octobre 2016

Disney - Jours 3 et 4

Aujourd'hui, parc aquatique ! On a choisi Typhoon Lagoon.
Le parc est rempli de toboggans, il y a une gigantesque piscine à vagues (les vagues sont tellement hautes qu'avant l'ouverture il y a des cours de surf dans la piscine), et surtout, surtout... la rivière qui fait tout le tour du parc, avec plusieurs points d'entrée - il suffit d'entrer, d'attraper une bouée et c'est parti. Elle nous a servi de système de transport, mais on a fini par passer au total 2 ou 3 heures dedans.
 
Il y a un grand nombre d'étendues de sable pour se relaxer, et plein de stands de snack et de boissons


Je vous ai dit qu'elle était grande la piscine à vagues :P
 
Autre vue de la piscine en question

Après cette journée, j'ai eu des cloques atroces sous les pieds, et je me suis blessée aux cuisses - ce qui, par la suite, signifiera que je ne pourrai pas marcher vite ou correctement et devrai m'arrêter très souvent pour changer mes 20 sparadraps.

Le repas du soir s'est déroulé à l'hôtel, à la cafétéria plus exactement.

Le jour d'après, direction Animal Kingdom. L'ouragan Matthew nous arrive droit dessus et on en aura un petit avant-goût ce jour-là.

Tout d'abord, alors qu'on attendait notre bus, un groupe de gens super pénibles engueulaient la pauvre assistante parce que le bus précédent n'était pas venu - ils refusaient de comprendre que comme notre arrêt est un des derniers dans le complexe, si le bus est complet avant d'y arriver, il n'y passe pas, logiquement. L'assistante a donné des fast pass (un pass permettant de ne pas faire la queue à une attraction de notre choix) à tout le monde mais ça n'a pas calmé la pétasse de service qui lui hurlait dessus.

Quand le bus est enfin arrivé, elle a continué à crier sur le chauffeur. Chauffeur qui a pris la direction de Animal Kingdom sans passer par l'arrêt d'après (car complet). Et là... explosion. Un homme s'est mis à hurler que s'il allait à Animal Kingdom sans s'arrêter à Old Port Royale il allait le tabasser etc.
... s'il voulait aller à Old Port Royale il fallait qu'il prenne le bus interne, pas celui pour Animal Kingdom... Le pauvre chauffeur a fait demi tour sous la menace et l'a laissé descendre à l'arrêt qu'il voulait. Ce qui a fait hurler la dame la plus vocale du groupe des cons, jusqu'à ce qu'un mec lui crie dessus pour qu'elle se taise.

BREF, la majorité des passagers avait des envie de meurtres contre ces abrutis.

Une fois au parc, on a utilisé notre fast pass pour le safari

 
Puis, quand le ciel s'est couvert, on est allées dans une attraction qui nous a complètement détrempées:

...avant d'entrer dans la partie vétérinaire du parc où on peut voir certaines opérations à certaines heures et apprendre comment ils s'occupent de réinsérer les animaux dans la nature. On a ensuite visité la partie sur les gorilles et les tigres, qui fait un peu plus zoo que le reste, et on a été surprises par une averse violente et un orage tellement proche qu'ils ont fermé plein de parties du parc et ont demandé à tout le monde de s'abriter dans les abris anti foudre.
K. et moi avons donc passé une heure ou deux assises par terre dans la crasse et la flotte avec ceci pour seule vue:
 
Une fois le soleil revenu, on est allées voir la comédie musicale de Nemo. Extraits (pas de moi):

Une fois le spectacle terminé, on a écouté un harpiste pendant un moment, avant de se diriger vers la partie Asie du parc.


... pour un repas merveilleux composé de wontons, et d'un curry de fruits de mer malaisien à tomber par terre. C'était au restaurant Yak&Yeti.

Pour terminer ce post je dois vous montrer les produits dérivés des mouettes de Nemo :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire