mercredi 5 octobre 2016

Disney - Jour 5


Image: wdwmagic.com
C'est l'heure de la bouuuffe ! Aujourd'hui, on a passé la journée à Epcot, en commençant par le stand du coin Australie pour manger des crevettes.

Pendant le food&wine festival, chaque zone correspondant à un pays possède un stand permettant de goûter des boissons alcoolisées (ou pas) ainsi qu'une petite portion de nourriture, en général il y a le choix entre 2 plats salés et un dessert, qui changent d'une année à l'autre.

Après l'Australie, direction la Chine, où j'ai pris un thé bulles (ça me manquait tellement! *o*) et du canard rôti absolument délicieux. K. a choisi des nouilles aux crevettes.



 
On a ensuite passé par la Norvège, le Mexique, l'Allemagne (où K. a pris la plus petite bratwurst du monde), l'Italie et les USA. Aux US, on s'est arrêtées pour regarder un groupe de chanteurs a capella vraiment excellents, et on est ensuite allées voir le spectacle sur l'Histoire des US, qui était relativement bien mais tellement... patriotique et cliché.. qu'on avait du mal à ne pas rire. Mini extrait du groupe a capella:

 

des cornichons de Noël en Allemagne :P

Italie
Bon, et puis y a le Japon. Chaque pays a aussi une ou plusieurs boutiques vendant des produits locaux et j'ai passé beaucoup de temps dans ce pavillon, évidemment.


Avec... du FRANPONAAAAIS!

Et puis tous les snacks que j'adore !


On s'est ensuite abritées au Maroc pendant une lourde averse - j'ai trouvé un banc sous un toit mais K., qui était partie à la recherche d'Aladdin et Jasmine, s'est retrouvée bloquée avec eux dans le souk jusqu'à ce que la pluie s'arrête.
On est ensuite reparties vers le Japon pour manger au Tokyo Dining, où j'ai pris des ramen et des sashimi. K. a pris un plat de tempura. Je recommande à 10000%.

Abri pendant une nouvelle averse:
On a décidé ensuite de garder la seconde partie du parc pour un autre jour, à cause de la pluie.
Et évidemment, il faut pas me laisser traîner dans la boutique du pavillon japonais...
 

Je vous laisse également une carte des lieux. A savoir que pendant le festival, il y a beaucoup plus de pays représentés, seulement ils n'ont pas de pavillon à thème, juste un stand de bouffe. Les stands supplémentaires sont la Grèce, la Belgique, l'Australie, l'Irlande, l'Ecosse, le Brésil, les Caraïbes, la Nouvelle-Zélande, la Patagonie, la Pologne et la Corée - il y a aussi un stand séparé pour Hawaii même si c'est aux US, un stand général pour l'Afrique, ainsi que plusieurs stands associés à rien, par exemple ceux qui sont dédiés aux vins, bières ou chocolat.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire