dimanche 2 octobre 2016

Disney - Jour 1

Comme promis, me voilà ! Je suis un zombie en plein décalage horaire, crevée après presque 2 semaines à arpenter les parcs de DisneyWorld. Je retrouve mon ordinateur, et il est donc temps pour moi de vous raconter un peu ces vacances ! Note: toutes les photos sont prises avec mon téléphone car j'avais un petit peu la flemme d'utiliser mon appareil... oups. J'ai également antidaté les posts, donc ils sont publiés à partir du 14 octobre mais apparaissent comme si je les avais écrits le jour même.

Tout d'abord, une petite introduction:
DisneyWorld est composé de 4 parcs d'attractions et de 2 parcs aquatiques. Les parcs se situent à environ 45 minutes de route de l'aéroport d'Orlando, dans une zone gigantesque appartenant entièrement à Disney - ils ont même leurs propres forces de police.
Pour s'y déplacer, oubliez vos pieds. 

Les parcs:

Magic Kingdom: en-dehors d'éléments du décor, des restaurants et de la disposition des lieux, c'est à peu près le même parc qu'à Paris
Hollywood Studios: parc axé sur le cinéma plutôt que sur les dessins animés. On retrouve tout de même beaucoup d'éléments animés. La Tour de la Terreur ainsi que le Star Tours se trouvent dans ce parc
Epcot: le parc "pour les grands", je dirais. Il n'y a pas énormément d'attractions, le parc entier est divisé en "pays" pour donner un petit aperçu culturel et culinaire sur le monde. Les employés de ces "pays" sont tous natifs du lieu en question. De mi-septembre à mi-octobre, le festival de la nourriture et du vin s'y déroule. Chaque pays possède un stand en plus de ses restaurants habituels, et sert des petites portions de spécialités régionales
Animal Kingdom: mi centre de conservation mi parc d'attractions
Blizzard Beach: parc aquatique au thème "station de ski"
Typhoon Lagoon: parc aquatique au thème "ouragan"

Sans oublier Disney Springs, la zone hors des parcs qui il y a encore quelques mois s'appelait DownTown Disney.

Bref, je donnerai bien sûr des détails au fil des articles, que je publierai durant le weekend. Commençons donc:

JOUR 1

Pour éviter le stress, ma collègue K et moi avons dormi à l'hôtel à Dublin, et quelle ne fut pas notre surprise en découvrant à l'arrivée qu'on nous a surclassées dans l'hôtel d'à-côté (le Crowne Plaza) pour la nuit. Le lendemain, on a pu découvrir les joies de l'immigration américaine directement en Irlande: ça permet d'éviter les files d'attente une fois de l'autre côté de l'Atlantique: une fois passée, on est déjà aux USA, donc quand on atterrit, c'est comme un vol domestique, pas de douane ou de contrôle des passeports.
On est arrivées vers 19h. Après un souci avec les bagages (ils sont tous tombés du wagon donc on a attendu plus d'une heure pour qu'ils les trient de nouveau et les envoient aux passagers), on a pris le bus dédié à Disney, et ce bus nous a emmenées à notre hôtel. Une commande de pizza plus tard et on tombait comme des loques.

L'hôtel: Caribbean Beach Resort. C'est un complexe qui fait un peu penser à un Pierre&Vacances, divisé en villages qui ont chacun leur propre piscine (le gros point positif des lieux). Le point négatif, c'est les distances. Le complexe est tellement grand qu'il a carrément un système de bus interne. Pour manger, il faut aller à Old Port Royale, ce qui, depuis le point le plus éloigné, prend environ 10-15 minutes à pied. Vous me direz que c'est rien, mais quand vous voulez juste acheter un fanta et que vous marchez déjà toute la journée, ça peut vite être pénible.
Notre chambre se trouve à Trinidad South, la numéro 3961, touuuuut au bout à droite. Si je devais recommander un village, je vous conseillerais tout sauf Trinidad North et Martinique, pour la simple raison qu'ils sont juste à côté de Old Port Royale et donc, de toutes les activités journalières et nocturnes qui peuvent être très bruyantes.

Old Port Royale contient la piscine principale, un bar en extérieur, une boutique Disney, un mini supermarché (vraiment super mini), une grande place qui, le soir, est transformée en cinéma en plein air, une arcade de jeux (air hockey, consoles Atari etc.), un restaurant ouvert uniquement le soir, ainsi que la cafétéria. Cette dernière propose des plats de 4 comptoirs différents (et leur cheeseburger au bacon est délicieux. Ils font très bien la purée de patates aussi)
Vu la popularité de la piscine principale, les mini piscines des villages sont une bénédiction quand on veut un peu de calme. Quelques photos :

Chambre au thème "pirate", un peu plus chères que les chambres des autres villages et disponibles uniquement à Trinidad South.

 
Extérieur autour de Trinidad South:



 
(on n'a pas vu d'alligator mais on a vu un bébé serpent tout minuscule. Et des lézards. Des tonnes de lézards.)

 
 
Je conclus donc ce premier post et je vous dis à tout de suite dans le suivant!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire