mardi 4 juin 2013

46.11°C


Le titre? Rien d'autre que la température aujourd'hui. C'est la première fois (et j'espère dernière) que je suis dehors par une telle chaleur. J'ai bu 2 litres d'eau en 30 minutes et j'ai quand même réussi à être à 2 doigts de vomir jusqu'à ce que mon corps s'habitue.

Mais commençons par le début, voulez-vous ? Car hier, le wifi de l'hôtel de Bridgeport était terriblement capricieux et j'ai préféré regarder Game of Thrones sur HBO plutôt que de m'énerver sur mon ordi. Donc, j'ai deux jours à vous raconter.

Dimanche matin, on a quitté Oakhurst, sa rivière, ses églises et ses pick-up, pour descendre à nouveau dans la vallée de Yosemite. On l'a traversée d'un bout à l'autre, au son des insultes qu'Ally ou moi lancions aux conducteurs devant nous, surnommés Les Escargots.

On a passé 4 heures dans la voiture, sur des petites routes sinueuses et très bizarres car absolument pas plates, jusqu'à Mono Lake, un lac salé dans le parc national d'Inyo.


Ce n'était qu'un arrêt rapide, puisque notre destination principale était Bodie, une ville fantôme coincée entre les collines arides du désert. Je vous laisse admirer ce plongeon dans le passé :





Notre arrêt pour la nuit : Bridgeport. Ou "la ville où il n'y a rien, au milieu de rien". C'était sympathique mais un peu vide... et pénible pour manger !

Ce matin, on a pris la route pour quitter la Californie. Bienvenue dans le Nevada, royaume des casinos et des prostituées ! Et notre première impression nous a été offerte par une station service perdue au milieu de tout, avec un panneau "shoplifters will be beaten to a bloody pulp" et "we don't call 911" illustré de flingues.



Retour en Californie car la route fait des détours de malade. Passage au Scotty's Castle, un château au milieu du désert, très beau mais... très chaud. Rien en comparaison de ce qui nous attendait par la suite !


En quittant le château, on avait encore plus d'une heure de route jusqu'au centre de Death Valley, aux dunes de sable. C'est là que la température nous a assommées. 5 minutes sur les dunes et retour dans la voiture, vers l'air conditionné !


Et notre arrêt suivant était Mosaic Canyon, où Iris a refusé de s'aventurer car elle avait trop chaud - mais attendre au soleil ou s'enfiler dans un canyon étroit où le vent souffle bien fort, a-t-elle fait le meilleur choix ? Non, en plus, le canyon était magnifique !




On a terminé la journée dans la mini ville de Beatty, dans le Nevada, où on est allées manger des pizzas gigantesques, faites maison. Tellement énorme que je n'ai pas pu manger plus de 3 tranches, et le reste est dans le frigo pour mes deux repas de demain. Notre motel est le Exchange Club, et il est super. La chambre est de la qualité d'un hôtel 4 étoiles, et oui c'est un motel au bord de la route dans un bled paumé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire