mercredi 29 mai 2013

Welcome to the United States

Et ce voyage commence par San Francisco !
L'avion ? Pff. Plus je le prends, plus je déteste ça. Tellement LONG et chiant et argh ! La téléportation, c'est bien aussi...
L'immigration ? Je suis tombée dans la file qui n'avançait pas. mais genre, vraiment. UNE HEURE pour 13 personnes ! L'officier devait probablement avoir commencé son service très récemment, alors que les autres avaient bientôt fini et expédiaient les gens à toute vitesse.
Ces petits désagréments ont vite disparu parce qu'Ally m'attendait après les douanes. Vous la connaissez si vous avez suivi mon voyage 2010.
Crevée, au-delà du possible, c'était mon état. Pas aidé par le temps, brumeux, froid et pluvieux - et selon la météo, la semaine entière était prévue comme ça.
A l'hôtel, un très vieux bâtiment à la Shining, Ally me dit qu'on va frauder - c'était pas prévu - parce qu'elle s'est trompée en réservant la chambre, elle a pris une double au lieu d'une triple. Ce qui signifie que dès que quelqu'un frappe à la porte, je cours me cacher dans la salle de bains, mais c'est un détail.
Arrivée dans la chambre, j'y retrouve Iris, qui y était depuis plusieurs heures pour se remettre de son voyage depuis les Pays-Bas.
Une demi-pizza plus tard, c'est l'heure de dormir, et on passe donc au jour suivant.

Jour 1 (la veille ça comptait pas !)

San Francisco est une ville très bizarre et très variée. Le quartier de l'hôtel est glauque et moche, et quelques mètres plus loin, c'est magnifique et classe. La largeur des routes est le signe indéniable qu'on est aux US... bref, aujourd'hui, le programme, c'est la visite d'Alcatraz et du Pier 39 (quai 39). On commence par faire un tour au musée mécanique, qui contient plein de jeux vintage allant de la machine à pets (oui oui) aux jeux Star Wars sur Atari, en passant par des détecteurs de... euh... comment dire ça élégamment... de "baisabilité" (ah, c'était pas élégant?) et des babyfoot. La majorité des jeux est encore en état de marche.
 
Un petit tour au restaurant (cake au crabe avec mangue... *meurs* )

 
Et on monte sur le ferry, direction Alcatraz !
Oh, j'ai oublié : la météo, c'était n'importe quoi.

 
Alcatraz est maintenant un parc national (envahi de goélands). 



 
Environ 2 heures de visite (on a appris des tas de trucs et c'était très intéressant, et nettement moins glauque que la prison de la Stäsi à Berlin, par exemple) avant de passer par les jardins. Je considère ce moment comme le meilleur de la journée parce qu'en passant devant un bosquet, on a entendu un bruit semblable à une régurgitation, et il s'avère qu'un oiseau en était responsable. Ou plutôt, une colonie d'oiseaux, les Snowy Egret. Leur "chant", si je peux l'appeler comme ça, nous a fait hurler de rire, et je pense qu'on en parlera encore dans 5 ans.

Majestueux... tant qu'on l'entend pas chanter !

 
Retour ensuite au Pier 39, pour un tour dans les boutiques, avant de prendre la voiture pour monter dans les collines. Nan mais c'est quoi, ces pentes de malade ? X_x



 
c'est tout pour aujourd'hui ! 
J'essaierai d'avoir un contenu mieux rédigé à vous présenter par la suite, mais là, j'ai trop sommeil pour faire des efforts particuliers...

1 commentaire:

  1. Sûr, repose-toi un peu après tout ça, c'est pas mal déjà pour une première journée ! Je me répète, mais tes photos sont extras ^^

    RépondreSupprimer