vendredi 31 mai 2013

Le roadtrip commence !

Je voulais parler un peu de San Francisco au niveau de l'apparence et de l'ambiance, ainsi que de mes premières impressions des USA. Tout le monde est très, très sympa, relaxé, calme. A part sur la route (pas de klaxons, néanmoins) où, selon Ally, "A San Francisco, il faut oublier les lois quand on conduit".


L'ambiance rappelle la Méditerranée. Encore une ville où je vivrais avec plaisir.

Ce matin, après un réveil très matinal à 6h30 (pas fait exprès, mais Ally prend toute la place dans le lit et elle cause en dormant, sans arrêt), on a directement pris la voiture pour quitter la ville et commencer notre roadtrip. Direction Oakhurst, en passant par le milieu de nulle part. On s'est arrêtées dans le quartier gay où j'ai vu cette terrifiante enseigne .
hand job... o_O
Bref, on a quitté San Francisco pour partir dans les terres.



Oakhurst est une petite ville sur le chemin du parc national de Yosemite, à trois heures de route de San Francisco. Très religieuse (dans le quartier de l'école, il y a 9 églises), c'est aussi un endroit superbe, isolé, dans la forêt, et c'est là que vit Ally. La ville est étalée sur plusieurs hectares, alors même si elle est petite en terme de démographie, pour la traverser de part en part ça prend trente minutes en voiture. On reste ici 3 nuits, chez Ally. Et il fait environ 40 degrés.
La maison de ses parents ? Sur les flancs d'une colline, face à une cascade, dans la forêt, sur une gigantesque propriété loin de toute autre maison... Iris et moi sommes restées bouche bée.
leur propriété

la vue depuis le balcon
Après l'échec cuisant d'une baignade dans la rivière à 3 degrés, on est allées à Bass Lake, à quelques kilomètres, pour prendre des photos.



Demain, Yosemite !

1 commentaire: