dimanche 28 avril 2013

Petite escapade de printemps

 
Londres, c'est l'endroit où on peut faire le plus de photos cliché. Je m'en suis donc donné à cœur joie.
J'ai profité d'une semaine de vacances pour y aller avec ma mère, une de ses amies - Cathy, et la fille de cette amie - Alizée. J'étais déjà allée là-bas en mai 2003 pour trente-six heures seulement. Cette fois-ci, c'était 4 jours complets sur place. Et on a eu un temps magnifique ! Je n'avais pas prévu de faire un post, en réalité, mais le programme méritait plus qu'un simple status facebook...
JOUR 1

 
Avion à 7h30, c'est à dire qu'il a fallu se lever à 3h... n'ayant pas dormi plus de 10 minutes de toute la nuit (pas fatiguée, puis trop chaud, puis bruits qui me dérangeaient etc.) j'ai pensé que je serais rattrapée par ma fatigue dans la journée mais j'ai tenu jusqu'au soir.
Il faisait tellement beau qu'on a décidé de se promener à Covent Garden et Picadilly au lieu d'aller s'enfermer dans un musée. On a vu Audrey Tautou alors qu'on était assises à la terrasse de Ladurée.
En milieu d'après-midi, j'avais tellement mal aux pieds qu'on a pris un billet 48h pour le tour du Big Bus Company, ces bus bordeaux et beige au toit ouvert. Ils font le tour de la ville en s'arrêtant aux endroits touristiques (c'est le Loop Bus anglais, pour ceux qui ont suivi mes voyages précédents).
Du thé partouuuuuuuuuuuuuut !
  JOUR 2

On a attrapé le même bus dès notre sortie de l'hôtel. Cette fois-ci, on s'est arrêtées à la Tour de Londres pour prendre un bateau de la même compagnie, le long de la Tamise jusqu'à Westminster .
 
Le programme d'Alizée et moi ? London Dungeon. Je me réjouissais beaucoup et je n'ai pas été déçue. C'est probablement moins appréciable pour les personnes qui ne comprennent pas bien l'anglais, par contre.
Le Donjon se présente comme un train fantôme, mais on y marche. Il nous permet de mettre le nez dans l'Histoire sinistre de la ville à travers une mise en scène étudiée, de très bons acteurs et des décors vraiment bien réalisés... mais il n'est pas pour les trouillards ! La visite dure environ 1h30 et commence par une balade pas très reposante et très humide à bord d'un bateau, exactement comme l'attraction Pirates des Caraïbes à Disneyland. Sauf qu'il fait nuit noire, que des trucs sont accrochés au plafond et nous touchent, et que les canons à eau ne visent pas à côté du bateau (heureusement qu'il faisait chaud dehors...).
Je ne vais pas décrire le tout, pour vous laisser profiter. Le Donjon est divisé en sections, chaque salle possède son propre décor et son propre acteur (le bourreau nous explique, en prenant quelqu'un dans le public pour être son condamné, à quoi servaient les différents instruments de torture qu'il tient dans les mains. On rencontre Jack l'Eventreur (un des moments les plus effrayants) et Sweeney Todd, entre autres...) Même les couloirs pour accéder aux salles sont truffés de détails et d'occasions de sursauter.
A faire absolument. Alizée et moi nous tenions par le bras sans arrêt, on a sursauté et hurlé (de peur et de rire) tout du long... Vraiment génial ! J'ai même réussi à donner envie à ma mère quand je lui ai raconté, et pourtant elle avait refusé tout net d'y mettre les pieds. A noter que dans quasi chaque salle, les acteurs choisissaient le même type dans le public pour les exemples, sans le savoir, et qu'à la fin on a tous éclaté de rire quand il a été choisi par le juge - qui n'a pas compris pourquoi on riait.

Après le Donjon, on a profité du soleil et de la chaleur pour manger une glace et aller s'asseoir sur les chaises longues dans St James Park. Coups de soleil au programme. On s'est enfuies quand on a vu, une heure plus tard, que les chaises étaient en réalité payantes et que le collecteur s'approchait dangereusement de nous.

JOUR 3

Matinée à Harrods, avec tout le monde et surtout Lucie, une amie qui passait le week-end à Londres. On est allées jusqu'à Buckingham.

La suite de la journée, dès 13h, a été sous le signe de Harry Potter. 
J'ai lu le premier livre quand j'avais 11 ans. Je fais donc partie de la génération qui a grandi en même temps que les personnages, ce qui forme un certain lien avec l'histoire : tout cet univers fait en quelque sorte partie de moi. Les livres sont toujours un plaisir à relire. Les films, je les aime nettement moins, mais ils restent agréables à regarder - et j'adore tous les acteurs. 
Tout près de Londres se trouvent les studios de tournage de Leavesden ; deux d'entre eux ont été transformés en musées, pour le Warner Bros Studio Tour. A l'intérieur, les décors, costumes, props etc. de tous les films Harry Potter.
Je ne vais pas me lancer dans de tortueuses explications. Pour un fan de cinéma et/ou de Harry Potter, c'est génial, et ça vaut amplement son prix ! 
Appréciez les photos =)
 
Placard sous l'escalier

Grande Salle

Costumes du bal de Noël

Subliiiiime costume de bal de Ron ! xD
 
Toutes les perruques

Dortoir des Gryffondor

Trompe-l'oeil absolument génial d'un couloir
Salle des potions

Cabane de Hagrid
Porte de la Chambre des Secrets
 
Chariot de la banque Gringotts
4, Privet Drive
Props des créatures (gobelins, mandragores, et sur le côté, sirène)
 


Le magicobus *o*
Godric's Hollow
Pont de Poudlard
Un Sombral, grandeur nature
Dobby
Dumbledore
La tante Marge... bwahahaha !
Le Chemin de Traverse ! C'était trop beau ! *o*
  
 
 
 
 
 
 
 
 Le clou de l'expo, c'est la maquette de Poudlard, qui a été utilisée pour tous les plans larges du film et demandé des milliers d'heures de travail. Une claque monumentale. Regardez les gens tout à droite pour avoir une idée de la taille !
J'ai un peu honte mais j'ai eu les larmes aux yeux en arrivant devant !
On termine par Ollivander !
Bref, une visite magique, c'est le cas de le dire ! On y a passé trois heures. 

On a terminé la journée en passant par Baker Street pour prendre une photo de la maison de Sherlock Holmes.
JOUR 4

 
Fini ! Il est temps de faire nos derniers achats. Journée passée à Picadilly et Soho, avant de rejoindre Heathrow pour un vol en début de soirée.

...Il faut que je revienne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire