lundi 6 février 2012

Chaussette... parce qu'avec le titre du blog, il fallait bien un article en rapport.

Vous savez, ce petit moment embarrassant où tout le monde vous regarde et où vous sentez que votre vie a perdu tout son sens ? Si vous trouvez qu'il est déjà monstrueux quand il vous tombe dessus chez vous, alors imaginez que ça arrive dans un pays où tout le monde vous regarde parce que vous avec des cheveux blonds qui ont l'air naturels, sans cette étrange coloration que se font les japonais, ou parce que vous faites  (au choix) : 1 mètre 95 et bâti comme une armoire à glace (pour les mecs) / 1 mètre 75 avec une taille de soutien-gorge digne d'un manga hentai (pour les filles (ou alors il y a un petit soucis).

Les gens normaux, dans ces cas-là, vont essayer de se faire discrets ! De se fondre dans la masse, pour ne pas avoir l'air du gaijin qui débarque de sa cambrousse même si c'est tellement évident que c'est ce que vous êtes.

Vous avez tout fait bien, vous avez résisté à l'envie de parler très fort dans le train avec vos potes ou pire, au téléphone. Vous avez appris à ne pas embrasser votre copine dans la rue avec une telle passion qu'on vous dit de vous trouver une chambre. Vous avez bien tout fait correctement au moment de manger, vous n'avez pas passé de nourriture de baguettes à baguettes, vous ne les avez pas plantées dans votre riz tel le drapeau du conquérant sur une montagne inexplorée, et vous avez même appris à slurper vos nouilles sans en mettre partout.

Et puis, vous entrez dans un restaurant. Bizarre, il y a une armoire à chaussures à l'entrée... là, encore, vous faites comme il faut : vous enlevez les vôtres, après tout, c'est la règle.

Sauf que...
piqué ici : http://images.4ever.eu
Et vous voilà à devoir traverser tout le resto avec un orteil à l'air. Plein d'espoir, vous regardez les pieds des autres gens, mais non, aucun n'est dans votre cas ! Ce sera le repas le plus désagréable de votre vie.

Moralité : vérifiez vos chaussettes avant de sortir de votre hôtel.

(Comment ça, ça sent le vécu ? Absolument pas ! (〃 ̄ω ̄〃ゞ ) )

P.S : Je rêve, ou Firefox a finalement fait une mise à jour qui fonctionne ? (*゚ロ゚)

2 commentaires:

  1. C'est arrivé il y a pas longtemps à un politicien suisse dans je ne sais plus quel pays musulman pendant la visite officielle d'une mosquée, en présence de toute la presse internationale!!

    RépondreSupprimer