dimanche 22 janvier 2012

Coin anecdotes : lave-linge

Les lave-linge au Japon ont été la source de quelques moments de honte et je les partage avec vous :

Eté 2007 :
Premier voyage et donc, première rencontre avec les lave-linge. A savoir que chez moi, le lave-linge a la porte sur le devant, et le séchoir est ouvert sur le dessus. Oui, le contraire des machines japonaises. Pendant un mois, j'ai mis mes habits sales dans le séchoir en croyant que c'était la machine à laver, et comme ils ressortaient tout secs je me disais que l'essorage était vraiment génial.
J'ai pigé le dernier jour quand j'ai vu le manager de la guesthouse laver une taie d'oreiller.

Automne 2007 : pas de lessive. Hiver 2008 : pas de lessive.

Eté 2009 :
Je crois avoir fait une grosse boulette ce jour-là. J'étais à Miyakojima avec une amie et c'était notre dernière matinée. Il nous restait une heure avant qu'on vienne nous chercher pour nous emmener à l'aéroport et nos vêtements étant plein de sable, on a décidé de faire un dernier nettoyage. J'ai voulu programmer un simple rinçage, qui à cause d'une erreur de zéro, s'est transformé en programme long de 100 minutes impossible à changer... magnifique. Résultat, après 30 minutes, il a vraiment fallu les sortir pour les faire sécher (au sèche-cheveux) mais la machine était encore pleine d'eau... et s'est mise à couler partout.

2010 :
Juillet : grosse brûlure au bras due au séchoir de l'auberge Juyoh. En attendant que ce soit terminé, évitez de vous appuyer contre la machine...
Septembre : après 5 semaines de lavage en alternance (une fois c'est mon tour d'y aller et de payer, la fois suivante celle de Nadia, qui m'accompagnait pour 6 semaines), tous les deux jours environ à cause de la chaleur et de l'humidité, Nadia descend par hasard avec moi pour un lavage. Et elle me voit mettre de l'argent dans le distributeur à savon. Dialogue :
Elle : - C'est quoi ça ?
Moi : - ... ben, la lessive...
Elle : - Ah ça se met pas automatiquement dans la machine ?
Moi : - ... donc depuis 5 semaines, une fois sur deux la lessive était faite sans savon ? MWAHAHAHA !
Octobre : Je raconte l'anecdote précédente à une copine qui venait d'aller faire sa lessive dans la même chaîne d'hôtels. Sa réaction ? "Oh merde faut mettre le savon ?" Précision, c'était son huitième voyage.
Novembre : la baleine du soutien-gorge qui se coince dans le séchoir et lui fait faire un bruit qui ameute tout l'étage, ça compte comme anecdote ?

Automne 2011 : pas de lessive.

Eté 2012 ? On va faire gaffe à ne pas recommencer ce genre de trucs...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire