lundi 4 juillet 2011

Japon 2010 : mes plus belles photos

Je ne suis pas du tout photographe, je ne connais rien aux ISO etc., j'ai juste appris à utiliser mon appareil photo (Nikon Coolpix P80) durant mon quatrième voyage, quand je me suis découvert une passion pour faire des instantanés, des portraits, quand je marchais dans la rue. Cet appareil photo est un "bridge", c'est-à-dire qu'il est entre le petit appareil pas trop cher et le gros machin professionnel. En fait, il a tout d'un appareil pro, sauf qu'on ne peut pas changer l'objectif(et qu'il est bien moins encombrant). Il a aussi le "défaut" de l'appareil pro : si on ne sait pas l'utiliser, on fait des photos de merde, alors qu'avec les petits numériques compacts actuels, on fait des photos vraiment belles(et si on sait utiliser les bridges et les pros, on fait des photos d'un autre niveau que les plus belles faites avec un petit compact évidemment).

Bref, j'ai apprivoisé mon P80, mais je ne sais pas bien l'utiliser tout de même. En 2009, j'ai fait des photos portraits magnifiques, et puis j'ai un peu perdu la main. Résultat, en 2010, mes photos dignes d'intérêt ne sont pas nombreuses, les autres sont juste des photos de vacances, pas moches, mais pas magnifiques non plus. Les portraits et les macros, je gère relativement bien avec un peu d'entraînement. Les paysages, c'est pas encore ça. Du tout.

Ce post pour vous présenter les photos qui sont vraiment belles, de mon point de vue. Un pro rirait sûrement en les voyant, mais moi j'en suis fière.

 
Sont chous nan ?




 

 
Oui, évidemment, celle-ci sera toujours ma photo préférée et la plus belle de toutes les photos du monde D'ABORD ! (elle est coupée, je n'ai jamais mis la photo entière en ligne)

 
Celle-ci est probablement ma favorite si on enlève la précédente. Je suis jalouse de ses cheveux, d'ailleurs.



J'en ai une petite dizaine d'autres. Mais sur 5 mois... c'est peu. Je ferai mieux cette année !

3 commentaires:

  1. Magnifiques photos ! Je devrais investir dans un bon appareil...

    RépondreSupprimer
  2. Les photos sont pas mal, mais bon le watermark en plein milieu les ruinne un peu.

    RépondreSupprimer