lundi 6 juin 2011

Les mouchoirs

 
Ici : mouchoir suisse VS mouchoir japonais
Les mouchoirs japonais ont une particularité fort désagréable, celle d'être ridiculement fins. Que ce soit ceux qu'on vous distribue dans la rue ou ceux que vous achetez en magasin, on voit à travers et ils ne servent franchement à rien.

Il faut savoir qu'au Japon, on ne se mouche pas, ça ne se fait pas. On renifle. Ces mouchoirs sont donc utilisés plutôt comme des serviettes. Problème ? Renifler, c'est bien joli, mais une fois de retour dans la chambre d'hôtel avec un gros rhume, en tant qu'étranger à qui on a dit depuis tout petit de ne PAS renifler mais de se moucher, on prend tout de suite un mouchoir pour le faire à l'abri des regards. Et c'est le drame, parce que les mouchoirs ne sont pas faits pour ça.

Un mystère reste entier pourtant : pour les mouchoirs, j'ai bien compris le principe. Mais alors pourquoi le papier toilette est tout aussi fin et peu résistant ? Il est comme si vous prenez une feuille de PQ chez nous et séparez les couches, il fait l'épaisseur d'une, voire deux couches si vous avez de la chance. Pas de problème si vous avez la chance d'avoir les toilettes du futur dans votre chambre ( = avec le jet pour se rincer, entre autres), mais c'est pas le cas la moitié du temps...

Quand je suis là-bas, le PQ est ce qui me manque le plus, après mon lit.

4 commentaires:

  1. Perso je trouve que les mouchoirs japonais sont tellement plus doux et n'arrachent pas la peau du nez quand on a un rhume tenace.
    (j'ai une petite pile depuis que je commande chez jlist, je les garde pour cette raison^^)

    RépondreSupprimer
  2. Tu dois en avoir des spéciaux alors, parce que oui, ils sont doux, mais si tu te mouches dedans, ils se désintègrent et tu te mouches dans tes mains.
    Les mouchoirs suisses sont hyper doux aussi, sauf qu'ils tiennent le choc !

    RépondreSupprimer
  3. mais ils ont un problème avec les trucs intimes - liés au corps non ? =/

    RépondreSupprimer
  4. Là je crois que c'est juste parce que ça se fait pas de se moucher. Ils doivent pas voir l'intérêt de faire des mouchoirs résistants.

    RépondreSupprimer