mercredi 8 juin 2011

Faire son sac

 
Le casse-tête de tout voyageur ! Enfin, surtout des filles, j'imagine. Ce qui est sur cette photo, à part la peluche, ma caméra et le Lonely Planet que j'ai fini par ne pas prendre, est ce que j'ai pris avec moi pour mes 6 mois et demi en Asie, 6 mois et demi qui sont devenus 5 mois au final. Comme d'habitude, je n'ai pas utilisé la moitié de ce que j'ai pris, mais tant pis.

Par contre, ceci est un petit conseil :

Dans votre bagage à main, en plus de mettre ce qui a de la valeur et ce qui est électronique, mettez aussi les câbles de votre PC etc., prenez des chaussettes de rechange, des culottes et tous les papiers utiles (plans, adresses etc.). Pourquoi

Parce que si votre valise ne vous suit pas parce qu'elle a décidé de faire une escale plus longue que la vôtre, vous vous en mordrez les doigts ! Quelques fois, elle n'arrive pas directement le lendemain soir, j'ai dû attendre plus de 3 jours la première fois. 

Je n'avais ni habits de rechange, ni serviette de bain, ni brosse à cheveux, ni maquillage, ni câbles, ni adaptateur... j'ai dû acheter des chaussettes et des culottes (taille japonaise, ô joie). C'était mon premier voyage toute seule, j'ai bien appris la leçon ! 

C'est très important pour moi de pouvoir me connecter au Net dès mon arrivée pour rassurer ma famille et leur dire que je suis bien arrivée. Et ça l'était d'autant plus cette fois-ci, parce que j'avais seulement 19 ans.

Désormais je prévois ! Et l'an dernier, j'ai même espéré que ma valise n'arrive pas, parce que je n'avais pas envie de la porter jusqu'à l'auberge. J'ai été exaucée, et personne dans l'aéroport n'a compris pourquoi j'avais un grand sourire et l'air ravie que ça m'arrive.

2 commentaires:

  1. haha sympa les conseils ! c m'est deja arrivé, je ferai pareil que toi la prochaine fois (bientot!!!) tu part au japon ? quand et pour combien de temps `?

    RépondreSupprimer
  2. Je commence par la Chine le 19 septembre, et j'enchaîne sur le Japon le 9 octobre juste pour 10 jours. Peut-être un peu plus suivant combien ça me coûte de faire changer mon billet.

    RépondreSupprimer