lundi 23 mai 2011

Un mystère comme on n'en trouve qu'au Japon

Après cette fin du monde impressionnante avec ces riens qui se sont produits les uns après les autres, j'aurais bien voulu faire un article, mais pour une fois, un dimanche a été bien rempli avec projet de revoir mes amies lors d'un mini voyage en Allemagne(j'vais-voir-gackt-à-berlin-yayayayay!!!) et j'ai donc décidé d'attendre aujourd'hui pour poster.

Ce sera court et concis :

Si l'un des Japonais qui visite mon blog grâce à l'article de searchina parle français et peut éclairer un mystère aussi épais que du miel, j'en serais ravie.

 
Ceci est une poubelle.
On sait tous que le Japon est l'un des pays les plus propres sur cette planète, mais alors expliquez-moi, amis Japonais, comment vous faites alors qu'il n'y a pratiquement aucune poubelle nulle part ??

Parce que moi, quand je me promène toute une journée, je finis forcément par avoir plein de trucs à jeter (bouteilles vides (surtout en été), chewing-gum, sachets de petits snacks achetés en route...) et c'est mon sac à main qui se transforme en déchetterie. 

Pourquoi les trottoirs japonais sont-ils immaculés alors qu'il n'y a pas de poubelles dans la rue ? 
Chez nous, c'est déjà dégueulasse par terre AVEC des poubelles partout, mais si on les enlève, j'ose pas imaginer le résultat ! Vous  le mettez où, votre "ch'nis", dans vos poches ? (haha j'suis contente j'ai mis un mot bien suisse là-dedans)

Serait-ce la raison pour laquelle les femmes ont souvent deux sacs à main ? L'un d'eux sert de poubelle ?

3 commentaires:

  1. Une partie du mystère est éclairci grâce à mon enquête auprès de Jun il y a quelques semaines :
    Toutes les poubelles ont été enlevé à cause du risque terroriste. Authentique.
    Mais que font-ils alors de leurs déchets? Ils les prennent avec eux, m'a répondu Jun. Plus discrètement que nous visiblement. Ce mystère-là reste donc entier.

    RépondreSupprimer
  2. MWAHAHA !!! D'accoooord ! Mais ouais ils font comment pour qu'on voie rien, parce que nous on avait nos sachets plastiques...

    RépondreSupprimer
  3. Moi je pars d'un principe très simple : le ratio poubelle/ch'nis. (merci pour ce mot, j'arrive plus à arrêter de rire XD)
    Le plus y a de poubelles, le plus y a de déchêts autour. Y a qu'à constater ça dans toutes les villes de France...=___=

    RépondreSupprimer