dimanche 15 mai 2011

PANASONIC ?

 
(Niigata)

 Jusqu'à ma visite à Hirosaki, je n'avais jamais fait attention aux magasins Panasonic. Peut-être parce que dans cette ville, où La Malédiction a pris forme (ceux qui ont suivi mon voyage en 2010 se souviennent peut-être que je l'avais mentionnée), j'ai commencé à faire plus attention à ce que je voyais parce qu'on s'était complètement paumées... Le premier magasin que j'ai vu, je ne me suis posé aucune question. Mais après, j'ai pu remarquer que systématiquement, dans toutes les villes suivantes, ils se ressemblaient. Et la grande question, c'est, POURQUOI ?

Moi, un magasin Panasonic, je l'imaginais comme le Yodobashi. Un bâtiment moderne qui nous fait miroiter les merveilles technologiques qu'il renferme...
 
Voilà, genre ça. (Yodobashi Akiba)

Seulement, la vérité c'est que dans tout le Japon, les magasins Panasonic ressemblent à ça : 
(malheureusement je n'ai aucune photo des magasins en question, mais celui-là y ressemble fortement et en plus, il y a un sublime franponais + engrish dessus (to space to enjoy a way)) :

Mais pourquoi diable une marque connue et reconnue internationalement prendrait-elle ses quartiers dans des vieux bâtiments informes à moitié détruits?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire